Les dossiers

L’AVE est-il un visa électronique ?

Par 6 avril 2020décembre 18th, 2022Pas de commentaires

L’AVE est différente du visa canadien. Un visa est une autorisation physique, comme un sceau ou un autocollant apposé sur un passeport, qui vous autorise à entrer dans un autre pays. Habituellement, vous devez demander un visa à l’ambassade à l’avance ou obtenir un visa à la frontière. Pour les deux processus, vous devez remplir les documents et obtenir l’approbation de l’agent d’immigration. Le Canada exige que les citoyens de nombreux pays obtiennent un visa avant d’entrer sur le territoire canadien.

L’AVE Canada est plus simple. Si le Canada n’exige pas que les citoyens de votre pays détiennent un visa pour entrer, alors ils sont susceptibles d’avoir besoin d’une AVE. Les ressortissants américains sont une exception car ils n’ont besoin que d’un passeport pour passer.

Comparativement aux visas, les demandes d’AVE canadiennes sont plus faciles et plus rapides. L’ETA est électronique et non physique. Une fois votre demande approuvée, elle sera automatiquement liée à votre passeport.

Les visas les plus courants au Canada sont à usage unique ou à usages multiples. La plupart des voyageurs ont obtenu un visa à usages multiples peuvent rester au Canada de six mois à dix ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. L’AVE est valable cinq ans. Cependant, si vous obtenez un nouveau passeport, vous avez besoin d’une nouvelle AVE car elle est associée à votre numéro de passeport.